AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 

 Esteban-Diego Vivirando de Lugiar

Aller en bas 
AuteurMessage
Esteban-Diego Vivirando
Mr Subtilité
avatar

Messages : 149

Feuille de personnage
Magie:
25/100  (25/100)
Métier : Ecuyer

MessageSujet: Esteban-Diego Vivirando de Lugiar   Mar 7 Aoû - 11:23

Nom: Vivirando de Lugiar
Prénom: Esteban-Diego
Âge: 16 ans
Métier: écuyer

Description Physique:
Esteban-Diego est un adolescent plutôt petit. Même pour l'époque, et même pour son âge. C'est une silhouette plutôt trapue et qui ne fait rien pour s'affiner. Pourtant, anatomiquement parlant, il n'est pas disproportionné. Certes, les entrainements l'ont musclé, mais ce sont des muscles assez noueux et discrets, somme toute. D'un point de vue escrime, c'est préférable: il peut ainsi tenir longtemps épée en main sans pour autant avoir des muscles assez gros pour gêner ses mouvements.
Des cheveux châtain clair assez courts, mais suffisamment longs pour être ébouriffés le matin (et le reste de la journée. Vous vous attendiez à ce qu'il se coiffe ?). Un visage aux courbes nettes, comme dessinées par un peintre déterminé et sûr de lui. Comme faites pour un adolescent déterminé et sûr de lui, voire légèrement narcissique. Un nez légèrement courbé, des pommettes qui commencent à apparaitre. Il a des yeux verts, des lèvres blanchies par le pincement, les morsures qu'il s'inflige en se concentrant.
Vous le rencontrerez la plupart du temps dans sa livrée d'écuyer: aux couleurs d'Etelka, un plastron de fer, des avants-bras et bottes de cuir. Il a à son flanc l'épée aux armoiries de sa famille.
Sa voix a passé le cap laborieux de la mue, et cela surprend parfois les gens de voir un individu aussi petit avec une voix grave, légèrement rauque. C'est une voix d'Espagnol, donc bon, elle porte plutôt bien. En deux ans loin de sa terre natale, il n'a pas réussi à perdre son accent. Esteban n'est désespérément pas quelqu'un qui passe inaperçu. Comme quoi, pas besoin d'avoir des habits affriolants pour cela...


Description Psychologique:
On dira sans doute beaucoup de mal d'Esteban, comme quoi il est colérique, impatient. En tout cas, il apparait comme évident que mon animal a le sang chaud, et que la moindre mouche posée sur son épaule lui arrache des cris d'ire. C'est également un grand égoïste… En repentir. Son désir de devenir chevalier créée en lui une sorte de combat permanent entre l'Esteban-enfant-gâté et l'Esteban-je-veux-devenir-chevalier. Cela donne parfois lieu à des situations pour le moins étranges où il change d'attitude sans prévenir. Ne vous attendez pas cependant à le voir aider la veuve et l'orphelin tout guilleret, tout sautillant: il sauvera la veuve et l'orphelin en faisant la tête parce que la veuve est exécrable et l'orphelin l'embête.
C'est donc un individu fort agréable à vivre que vous avez là ! Notez cependant qu'il est légèrement plus aimable avec les femmes et qu'il connait les convenances. Cependant, sa façon d'être pousse parfois les gens à le traiter de rustre. Il n'hésite pas parfois à être franc, et le tact n'est pas son fort.
Esteban est un jeune Homme instruit. Il parle Catalan, Espagnol, et l'Allemand, a de bonnes notions en sciences… Son point fort reste cependant le combat à l'épée. Il est également très bon cavalier. D'ailleurs, il est plus agréable avec les animaux qu'avec les humains… Enfin, il est de ceux qui ont appris à lire et à écrire.
Cela lui est d'ailleurs profitable, car il est également curieux. On ne lui reprochera pas ce désintérêt pour le monde qu'ont parfois les adolescent: lui, il s'intéresse à tout. Que ce soit en dévorant les livres jusqu'à ce que sa bougie rende l'âme, ou en écoutant un adulte parler. S'il est, en effet, particulièrement remuant, il sait néanmoins ne pas être perturbateur lors d'une leçon (quelque part, il a plus de raisons que nous de ne pas l'être: la chance qu'il a, l'envie, aussi). Il n'est pas économe d'efforts, ni de temps. S'il promet qu'il va faire quelque chose, il s'y investira, en heures et en sueur.
Il croit dans ces choses étranges que l'on appelle "les valeurs". Pour lui, un Homme sans valeurs est comme une bête. Il croit aussi à cette absurdité qu'est l'Honneur. Tout cela est bien beau... Sauf lorsque cela lui monte à la tête.


Histoire:
Esteban-Diego est né en Catalogne en l'an de grâce 1464. C'est un enfant de bonne famille. De très bonne famille. Les Vivirando de Lugiar étaient une famille bien influente, bien proche du roi d'Espagne, même si parfois en désaccord avec le "seigneur d'Aragon" . C'était comme cela qu'Esteban Vivirando le père, appelait Jean II d'Aragon, lui refusant avec obstination son titre de "roi". Il témoignait ainsi du peu d'estime qu'il avait pour ces entités nommées Aragon et Castille. Son fils grandit sous l'égide d'un homme qui croyait en la Catalogne, qui ne sortait jamais de chez lui sans son patriotisme.
Il eut un frère, de deux ans son cadet. Malgré son égoïsme, son égocentrisme, et son égo, il réussit tout de même à se faire des amis dans son entourage. Mais je soupçonne les parents de ces "amis" de les avoir poussé un peu, au vu de l'influence des parents d'Esteban. Dans ce groupe d'ami, il y avait Silvia. La belle Silvia. Douce, gentille… Et éphémère. Esteban avait sept ans quand le meurtre de sa petite amie fut grossièrement organisé. Quelqu'un qui voulait que l'on croie qu'un membre de la famille Vivirando ait assassiné la petite, dont la famille n'était pas fervente partisane de la Catalogne libre, indépendante, ect. Je vous passe les détails, sachez juste que l'assassin s'était mal débrouillé. Qu'il aurait pu se débrouiller pour que l'on accuse le cousin, le grand-oncle, le père, la mère… Mais le sort fit que c'est Esteban-Diego qui au vu des circonstances aurait dû être l'assassin. C'était peu crédible. Sa famille étouffa l'histoire tant bien que mal. Elle étouffa aussi la voix de son fils. Car celui-ci, du haut de son jeune âge, ne comprenait pas. Il pensait que c'était sa faute. Sans savoir pourquoi.
Cela eut de fortes conséquences sur mon petit Esteban. L'enfant devint plus solitaire, plus hargneux, plus décidé à ne pas s'attacher à autrui. On lui connut alors plus d'amis que d'ennemis. Il suivit avec plus d'ardeur les cours que lui donnaient ses précepteurs, payés une fortune par ses parents.
À l'aube de ses douze ans, on commença à l'envoyer assez régulièrement dans le Saint-Empire Germanique, suivre les meilleurs instituteurs en ce qui concernait l'art de la guerre. Escrime, équitation étaient principalement au rendez-vous.
On dira sans doute de mon Esteban-Diego "tiens, sa magie lui permet de communiquer avec les animaux". La vérité c'est qu'il connait les chevaux depuis fort fort longtemps.
On dit que c'est un soir où il chassait avec son groupe et leur maitre qu'il vit la magie opérer pour la première fois. C'est surtout ses camarades qui le virent, d'ailleurs. "Esteban ? Mets-toi à l'ombre. Nan, si, allez". De chasseur, il devint chassé, en l'espace de quelques minutes. Et croyez-moi, c'est très dur d'être une proie lorsque l'on brille.
Son cheminement jusqu'à Etelka fut long, et douloureux. Il était seul, avec sa honte et son poney. Pour lui, cette lumière était une honte et un fléau, il se sentait aussi grossier qu'une luciole. Ses espoirs de devenir un jour chevalier s'effondraient: quel roi voudrait de lui ?
Etelka lui offrit un nouveau roi à servir. Un chevalier pour l'instruire. Il put à nouveau nourrir cet espoir d'avenir. Cela fait deux ans environ qu'il est ici. Il n'exerce toujours pas sa magie, jalouse ceux qui savent l'utiliser à des fins utiles.


Spécialité: bioluminescence

Avez-vous un autre surnom, en tant que joueur ? Nemo, Ganimo, Esteban, Silvio….
D'où avez-vous connu le fofo ? je passe.
Depuis combien de temps rpez-vous ? six ans, environ
Qui est l'auteur de votre avatar ? (si vous le connaissez): cellar-fcp sur deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gheof.deviantart.com/
Nemo
Admin
avatar

Messages : 146
Localisation : Nusquam

Feuille de personnage
Magie:
100/100  (100/100)
Métier :

MessageSujet: Re: Esteban-Diego Vivirando de Lugiar   Mar 7 Aoû - 17:49

Cher Esteban-Diego Vivirando de Lugiar,

D'un point de vue du respect du contexte, super, jcrois que tu as compris de quoi ça parle u_u!

L'histoire de ton personnage correcte et réaliste, j'aime beaucoup ce petit Esteb... Jme demandais s'il était ga... Bon d'accord roh T-T

Nous validons ton personnage et nous te souhaitons un bon RP parmi nous ! Tu intégres le groupe de la chevalerie, ta spécialité de bioluminescence est validée. 40 points de spécialités vont être crédités sur ton comptes, tu pourras les affecter en combat ou dans tes spécialités ou encore les conserver au chaud pour l'avenir.

Ayant choisi le plus grand nom du forum et le don le plus pourri, nous t'offrons 150 points d'expérience en cadeau. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exnihilorpg.forumactif.org
 
Esteban-Diego Vivirando de Lugiar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Technique de Diego
» Ce qui est à toi, est à moi. Ce qui est à moi est à moi. [PV Esteban]
» [Terminé]Aaaaaah c'est toi... [Ft. Diego]
» Diego M. Lutherbin
» Esteban W. Shand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Nihilo :: La Place du Héraut :: La Place du Héraut :: Gestion des Personnages :: Création des Personnages :: Personnages Validés-
Sauter vers: