AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 

 Aekeva

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Admin
avatar

Messages : 146
Localisation : Nusquam

Feuille de personnage
Magie:
100/100  (100/100)
Métier :

MessageSujet: Aekeva    Sam 11 Aoû - 18:56


Histoire d'Aekeva
Ou plutôt le résumé des évènements qu'elle a retenu...


Il y a fort longtemps, magie et science régnaient en équilibre dans le monde d'Aekeva. Les royaumes des terres connues prospéraient, et la violence n'était alors qu'un concept qu'on tenait éloigné, malgré quelques manifestations qui auraient dû être jugulées. Mais cette époque n'est plus qu'un doux rêve, dont seules quelques chimères se souviennent...

Tout bascula lors de l'assassinat du roi Leonus, souverain du plus grand royaume des Terres communément appelées, du Mitan (ou Mitanes). Du jour au lendemain, l'équilibre - plutôt fragilisé au départ - fut rompu. Science & magie s’affrontaient, chacune cherchant à prendre le dessus. L'Histoire de ce monde ne se souvient que d'une période de guerres floues et barbares : les Grandes Guerres, parfois décomposées en trois temps, et dont le juron "Par tous les morts de la Troisième Guerre !" est tiré.
A l'aube d'un siècle et demi de tourments, cette période sanglante se calma quelque peu. Un royaume d'Edfartig se constitua, mais toujours en perpétuel conflit avec leurs voisins du Sud, les peuples des montagnes d'Oestrad. Au bord de l'océan, à Rirmir, et dans les Terres du Mitan la situation se calmait également. Des gouvernements provisoires se mettaient en place, réussissant à ramener un peu de paix.

Naquit alors dans ce qui deviendra l'empire de Tianie, une petite fille d'origine paysanne. Tiena. Considérée naïve par les Royalistes Scientifiques (dits "RS"), ils voulaient remettre en place une royauté et bannir la magie, n'étant pas eux-mêmes des scientifiques mais des membres manipulateurs de la noblesse qui avaient enrôlé derrière eux de véritables scientifiques.
Ils la hissèrent ainsi sur le trône, pensant pouvoir la manipuler et garder le réel pouvoir. Grand mal leur en prit. Tiena commença à mettre en place un véritable empire, exécutant tous les gêneurs et indésirables : les RS en premier lieu.
S’étendant jusqu’à l’océan, aux montagnes, l'empire de Tianie occupe à présent la majorité du monde connu. La jeune impératrice, à seulement 25 ans, règne déjà d’une main de fer. Elle a effectivement banni la magie, au profit des scientifiques qu'elle a soumis à son autorité, usant de tous les moyens nécessaires. Poursuivie et persécutée, la magie s’est réfugiée au Bastion Ecarlate où elle panse ses plaies et se prépare à revenir…
Entrez dans l’Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exnihilorpg.forumactif.org
Colptha
Invité



MessageSujet: Re: Aekeva    Lun 20 Aoû - 12:47

Bonjour très cher partenaire ! Very Happy


News du Lundi 20 Aout 2012


Le forum d'Aekeva est fier de vous annoncer que les groupes Créatures Magiques et Magiciens sont officiellement réouverts. N'oubliez pas malgré tout que nous avons également un lourd besoin d'habitants pour les royaumes humains. Ce type de personnage peut être tout aussi intéressant qu'un centaure ou un elfe, dans la mesure où il n'est pas nécessaire d'être habitant du Bastion Écarlate pour ne pas approuver les manières de la puissante Reine de Tianie.

Le RP Officiel "La Grande Guerre" arrive, lentement mais sûrement à fin. La bataille finale se met en place, tandis que le Général du Nord d'Edfartig rejoint ses troupes au front. Nous espérons que les participants se feront plus nombreux qu'ils ne le sont aujourd'hui !

De nouvelles activités voient le jour. Participez à la Grotte aux énigmes et au Livre d'Encre !

Le forum d'Aekeva vous réserve une petite surprise, grâce à l'aide généreuse des administratrices de l'Ile aux Joyaux. Patience et la récompense sera, je le souhaite, aussi belle que vous l'espériez. Very Happy

Bon séjour sur les terres d'Aekeva et je compte sur vous pour animer le forum, en nous écrivant régulièrement de jolis petits RP ! Le forum en a bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aekeva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aekeva [TOP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Nihilo :: La Place du Héraut :: La Place du Héraut :: Poissonnerie-
Sauter vers: