AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 

 Nora Fortuna - Mercenaire agile au service du plus offrant ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Nora Fortuna

avatar

Messages : 1

Feuille de personnage
Magie:
0/0  (0/0)
Métier :

MessageSujet: Nora Fortuna - Mercenaire agile au service du plus offrant ~   Ven 17 Aoû - 18:47

Bientôt fini, je fais les dernières retouches demain ~


Nom : Læder
Prénom: Officiellement, elle s'appelle Nora, c'est du moins comme ça que ses parents l'ont toujours appelée. Néanmoins, c'est sous le surnom de " Fortuna " que la jeune femme est connue. Cette excentricité s'explique par le vécu de la jeune femme, qui depuis son plus jeune âge, arpentait les rues de la ville pour dire la bonne aventure.
Âge: 23 ans (née le 21 juin 1457)
Métier: Mercenaire, au service de l'Etat


Description Physique: Fortuna est ce que tout homme considérerait comme une belle jeune femme, car elle cumule tous les atouts féminins (bien que certains trouveraient sa poitrine trop menue...) Dans son visage raffiné, de grand yeux verts perçants qui lui permettent de voir au loin, un nez fin et une belle bouche aux lèvres pulpeuses. Elle laisse négligemment mais non élégamment tomber ses cheveux en cascade sur ses épaules, même dans les situations les plus incongrues. Les plus fous auraient dit que ses pouvoirs de dissimulation venaient de ses cheveux, à la façon de Samson, mais ils se trompaient bien profondément.

Son corps svelte mais musclé lui permet de courir aisément dans les bois et de suivre au pas de course un animal en fuite. Ce charme naturel lui est doublement efficace : il permet bien sûr d'attirer les hommes, mais surtout d'abaisser leurs gardes. Qui soupçonnerait qu'une jeune femme vous faisant les yeux doux cache sur elle deux poignards, plusieurs lames et quelques fioles de poison ?

Néanmoins, sous sa beauté apparente se cache aussi les séquelles d'un entraînement sévère et de dures épreuves. En étant attentif, on pourra observer du cal déformant ses mains fines, trahissant le maniement de dagues (ainsi que d'autres armes moins conventionnelles qu'on ne citera pas). Et seuls les plus intimes connaissent la présence d'une longe cicatrice filant le long de son épaule gauche, expliquant non seulement les frémissements réguliers dont elle est victime, mais aussi le fait qu'elle porte toujours des manches longues.

Cet habit vert et marron témoigne d'ailleurs entre autres de son clan, mais c'est surtout une des rares pièces qui lui reste encore provenant de son Danemark natal. On notera aussi quelques bijoux familiaux tels qu'un pendentif et une bague (qu'elle ne porte pas, question de pratique, mais qu'elle conserve dans une bourse toujours bien avec elle) ainsi que ses armes : de nombreuses dagues, chacune ayant sa spécificité, ainsi que divers coutelas, pointes, pics...


Description Psychologique: Fortuna est un personnage complexe reposant sur beaucoup de paradoxes. De premier abord, et c'est comme ça qu'elle aime se faire voir, on dirait une femme frivole et insouciante, courtisant et attirant les hommes dans ses pièges. Même si certains se méfient, beaucoup ne résistent pas à cette femme pétillant de joie qui aime se mettre en valeur. Néanmoins, cette volonté de bien se faire voir la traîne assez fréquemment dans de beaux draps, et il n'est pas rare de la voir en sale état après avoir bu une choppe d'hydromel de trop. Une femme finement taillé, c'est joli, mais ça tient mal l’alcool. Et Fortuna tient PARTICULIEREMENT mal l’alcool même si elle aime ça, c'est un fait.

Si on devait lui trouver un défaut, cela serait bien sûr son comportement vis à vis de la noblesse. Son égo surdimensionné la conduit rapidement à devenir hautaine et méprisante, quitte à parler à un noble ou à un chevalier comme à un vulgaire roturier. L'étiquette, ça compte, et il n'est pas rare de la voir ressortir in extremis du château après avoir courroucé quelque châtelain haut gradé.

Néanmoins, sous ses airs volatiles se cache une femme déterminée et parfaitement consciente de ses actes. Lorsqu'une tâche lui est confiée, elle est capable de faire abstraction de tout le monde qui l'entoure pour l'accomplir. Certains considéreront qu'être mercenaire est être quelqu'un de cruel, et qu'il faut avoir mauvais fond pour accomplir la sale besogne. Mais Fortuna, elle, ne voit pas les choses comme ça : libre d'accepter les contrats qu'elle veut, elle décide elle-même de ce qu'elle considère comme bon ou mauvais pour le bien public. Et s'il y a bien une chose qu'on ne peut lui reprocher, c'est d'être déloyale. Si la jeune femme décide de s'affranchir d'une mission, elle l’exécutera entièrement, dusse-t-elle y trouver la mort.


Histoire: Née à l'orée de la forêt au fin fond du Danemark, de parents tanneurs, Nora était tout naturellement destinée à travailler elle aussi le cuir. Dès sa plus tendre enfance, sa mère lui expliqua comment nettoyer, assembler et coudre les peaux pour en faire des vêtements ou de solides armures. Néanmoins, la pauvre fillette était bien peu habile de ses doigts, et ses parents délaissèrent bien vite l'idée d'en faire une artisan. A ses dix ans, la petite fille était destinée à un bien piètre avenir. Néanmoins, sa curiosité la poussait à suivre l'enseignement de ses jeunes frères, qui apprenaient à manier les armes pour chasser le gibier.

Curieusement, malgré sa maladresse avec l'aiguille, elle se révéla très bonne épéiste, surpassant rapidement ses aînés. Bien vite, elle devint ce qu'on appellerait une femme des bois : traquant furtivement le gibier, il ne lui faut que quelques secondes pour sectionner une artère et achever un animal innocent, comme un loup féroce avec lesquels elle a souvent affaire. La jeune femme, dansant gracieusement avec ses lames affûtées, ne craint aucune bête féroce ni aucun bûcheron alcoolisé.

Mais son talent provient surtout de la capacité à se camoufler et à disparaître de façon subite : c'est d'ailleurs cette capacité magique qui lui vaut sa place à Etelka. Sa prédisposition à disparaître commençait rapidement à faire parler, et l'inquisition menaçante la poussa rapidement à s'expatrier vers des terres plus clémentes.
S'éclipser pour réapparaître derrière sa cible est un moyen tout à fait efficace pour achever un bandit, mais bien peu honnête.

Cette dextérité, la jeune femme la met désormais au service du plus offrant : si bien souvent les tâches qu'on lui confie ne sont que des tâches de chasse ou d'escorte, sa discrétion et son efficacité reste très intéressantes pour l'exécution de corvées plus... complexes que la défense d'un chariot transportant de l'hydromel. Ses fins de mois, comme on dit, elle les arrondit en ville, en lisant l'avenir dans les cartes de tarot. De là à savoir s'il faut se fier ou non à ses prédictions, c'est à chacun d'en décider, mais son charme féminin suffit bien à lui seule à attirer les pauvres crédules. Vous comprendre d'ailleurs d'où le pseudonyme Fortuna provient.


Spécialité: Caméléon. (nom masculin) : capacité à se fondre et se mouvoir dans les ombres en secret pour pouvoir accomplir toute tâche nécessitant une certaine discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrevlis.deviantart.com/
 
Nora Fortuna - Mercenaire agile au service du plus offrant ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Wicaemas Lothalia [Mercenaire]
» Avant de reprendre son service.. [Pv Fabien]
» Funeste [Mercenaire & Roublarde]
» INITE se met au service de Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Nihilo :: La Place du Héraut :: La Place du Héraut :: Gestion des Personnages :: Création des Personnages-
Sauter vers: