Gérer l'expérience de votre personnage :
Le système d'expérience et de niveau permet de vous comparer à vos camarades, et d'éviter les soucis de GrosBill. Il fonctionne de façon relativement simple: vous gagnez de l'expérience (1), elle vous fait gagner un niveau en magie (2). Ce niveau en magie vous offre des points de spécialités, qui sont à répartir dans vos différentes spécialités. (3)
Gagner de l’XP
Gagner de l’XP se fait très rapidement pour une personne très impliquée dans le forum en jeu notamment.
Voici la liste des points qui s’accumulent de manière automatique :
- 2 points d’expérience par jour d’ancienneté
- 10 points d’expérience par sujet créé dans la partie RP
- 5 points d’expérience par réponse à un RP
En plus de ces points, d’autres seront à réclamer
dans ce sujet selon le barème suivant :
- 100 points d’expérience par tranche de 1 000 mots dans vos posts RP
- Prime au courage pour les posts RP de plus de 10 000 mots : 200 points d’expérience
- Prime de RP clos : 150 points d’expérience pour un sujet RP terminé signalé à la chronologie globale
- Prime de RP d’accueil : 100 points d’expérience pour un sujet RP entamé avec un nouveau membre (ancienneté inférieure à 30 jours à l’ouverture du sujet)
- Prime de RP d’intrigue : 100 points d’expérience pour la participation active à un sujet important d’intrigue.
D’autres points vous seront attribués par l’équipe administrative en fonction de votre présence et de votre implication : haut-faits, quêtes, jeux et concours…
Augmenter son niveau de magie
Oui, c’est bien mignon d’accumuler des points mais à part les compter comme les moutons, j’en fais quoi ? Chaque point que vous gagnez s’accumule. Avec un certain nombre de points, vous pouvez obtenir un niveau supérieur en magie (2). Votre niveau de magie est très important dans le rp, car il permet de positionner les capacités de votre personnage par rapports à celles des autres, à la manière d’un MMORPG.
Par exemple, un sorcier de niveau 5 se fera lamentablement écraser par un sorcier de niveau 30. Ce qui est normal.
Pour passer d’un niveau à un autre, cela est fait automatiquement par vos administrateurs au moment de vous attribuer vos points d’expérience.
Pour passer des niveaux 0 à 10, il faut 1 000 points d’expérience par niveau.
Pour passer des niveaux 10 à 20, il faut 2 000 points d’expérience par niveau.
Pour passer des niveaux 20 à 30, il faut 3 000 points d’expérience par niveau.
Pour passer des niveaux 30 à 40, il faut 4 000 points d’expérience par niveau.
Pour passer des niveaux 40 à 50, il faut 5 000 points d’expérience par niveau.
Pour passer des niveaux 50 à 60, il faut 6 000 points d’expérience par niveau.
Pour passer des niveaux 60 à 70, il faut 7 000 points d’expérience par niveau.
Pour passer des niveaux 70 à 80, il faut 8 000 points d’expérience par niveau.
Pour passer des niveaux 80 à 90, il faut 9 000 points d’expérience par niveau.
Pour passer des niveaux 90 à 100, il faut 10 000 points d’expérience par niveau.
Pour passer des niveaux supérieurs à 100, il faut 15 000 points d’expérience par niveau.
Gérer ses spécialités.
Chaque niveau de magie acquis vous offre dix points de spécialité. Ces points sont à affecter à l’une de vos six spécialités. (3)
Une spécialité est une compétence particulière qu’a développée votre personnage en combat et/ou en magie.
Vous pouvez choisir à quelle spécialité augmenter en le signalant
dans ce sujet.
Vous avez trois spécialités de combat : celui à mains nues, celui d’armes au corps à corps (comme l’épée) et celui d’armes à distances
Vous avez également trois spécialités de magie qui se développeront au fur et à mesure de l’évolution de votre personnage. Vous en choisissez une à votre inscription qui sera à valider par Nemo. Par la suite, deux autres compétences apparaitront en jeu, au choix de Nemo et au moment le plus inattendu. Vous pourrez ensuite les faire évoluer selon vos préférences et vos affinités.
Exemple pour la pyrokinésie (à adapter selon votre don) :
Niveau 0 à 50 : Vous êtes capable de faire une flamme dans le creux de votre main : c'est une magie peu contrôlable voire pas du tout.
Niveau 50 à 100 : Vous êtes capable de lancer des boules de feu et produire de la chaleur avec votre corps.
Niveau 100 à 200 : Vous êtes capable de maîtriser la direction du feu et de propager la chaleur produite par votre corps avec ses objets (type armes)
Niveau 200 à 400 : Vous êtes capable de cataclysmes volcaniques, l’incendies dévastateur.
Niveau 400 à 500 : Vous maîtrisez parfaitement l’élément feu sous toutes ses formes, de la plus faible à la plus fort, de la plus insignifiante à la plus dévastatrice.
40 points vous sont offerts automatiquement à la validation de votre fiche.