AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur un prédéfini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaac Justin

Isaac Justin


Messages : 13

Feuille de personnage
Magie:
Question sur un prédéfini 995833barrvotedebut10/100Question sur un prédéfini 209920barrvotemilieuvide  (10/100)
Métier : Noble

Question sur un prédéfini Empty
MessageSujet: Question sur un prédéfini   Question sur un prédéfini EmptyMer 22 Aoû - 20:37

Bonjour à tous,

Jai eu le coup de coeur pour le prédéfini, le petit Isaac. J'avais toutefois quelques questions :

- concernant son don d'empathie. De ce que j'en ai compris, il ressent les sentiments (et non les pensées, je fais bien la différence) des personnes. Mais il y a peu de détails sur comment ce don fonctionne. Donc voilà ce que j'en ai compris : son don est puissant et du coup étouffant (j'imagine limite à rendre fou), il ressent les sentiments des personnes l'entourant et ce don prend toute son ampleur si on le touche, le décuplant non ?
En tout cas c'est ainsi que je le voyais et l'ai compris (sinon pourquoi s eterrerait-il chez lui ? suffirait qu'il évite le toucher non ?^^)
Je voyais donc plus précisément la chose comme sui : il ressent les sentiments des gens l'entourant selon un certain périmètre (plus son don prend de l'ampleur plus le périmètre peut être loin), les objets, comme les murs surtout, pouvant réduire ce périmètre ou du moins l'intensité de ses perceptions. Il ne saura toutefois pas localiser les sentiments ni réellement définir à qui ils appartiennent par ce seul moyen (sauf si bien sûr il est seul avec la personne dans une pièce par exemple, les sentiments de cette personne ressortant du flou d'émotions autres qui pourraient vaguement lui parvenir par ailleurs). Peut-être s'il apprenait à mieux maitriser ce don arriverait-il à localiser à qui appartient ces sentiments, à définir du moins une direction ou autre, et ainsi se guider et voir en quelque sorte les gens par ce don ? mais si oui ce ne serait qu'après un long apprentissage et il en est loin, nous dirons un possible potentiel de développement ? a voir...
Le toucher : son don est décuplé quand on le touche. Là aucune ambiguité, il sait que les sentiments qu'il perçoit si fortement sont ceux de la personne qui le touche, et ces sentiments l'envahissent tellement qu'il peut en perdre sa propre perception, peut se perdre lui-même dans ces vagues de sensation, ne plus parvenir à faire la part des choses entre l'autre et lui...

- Concernant le trou qu'il y a enyre la mort de son père à l'âge de 12 ans et son âge actuel 17 ans : comment a-t-il pu vivre seul ses 5 années ? a priori, il est totalement orphelin, du coup, comment aurait-il survécu ? Enfaisant la mendicité ? Mais il est dit qu'il n'aime pas sortir, donc cela inclut qu'il a pu éviter de mendier. Quelqu'un l'aurait pris en charge ? Qui ? comment ? Y'avait-il une idée ? ^^


Pour l'instant, c'ets à peu près tout, mais pour sûr, il risque bien d'y avoir quelques autres questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shane Hawkins
fondateur au fessier d'argent
Shane Hawkins


Messages : 61

Feuille de personnage
Magie:
Question sur un prédéfini 995833barrvotedebut105/100Question sur un prédéfini 209920barrvotemilieuvide  (105/100)
Métier : Roi d'Etelka

Question sur un prédéfini Empty
MessageSujet: Re: Question sur un prédéfini   Question sur un prédéfini EmptyMer 22 Aoû - 20:54

Bonsoir ^^

Alors je vais pouvoir répondre à ta première question et partiellement à la deuxième.

Concernant l'empathie, c'est tout à fait ça. Il ressent les sentiments d'autrui, au toucher d'une manière très forte, mais également des personnes qui l'entourent, avec plus ou moins d'intensité par rapport à la distance qui les séparent. Pouvoir à croître avec le temps. S'agissant de l'empathie, en effet, ce n'est pas la capacité à connaitre les pensées (qui est la télépathie) mais à connaître les sentiments, de les ressentir, au point parfois de ne plus savoir si c'est ses propres sentiments qu'il ressent ou les siens. Ça pourra jouer un rôle sur son comportement, dans la mesure où la frontière entre ses sentiments et ceux des autres n'existent pas.
Ok aussi pour l'incapacité à savoir, au début à déterminer à qui appartient tel ou tel sentiment. A croître avec le temps.

Entre 12 et 17 ans, Isaac vit à Etelka, donc depuis l'inauguration de la monarchie. Comment il a vécu, comme il n'y a rien dans la fiche du prédéf, je pense que tu peux combler à ta guise. A confirmer par Lou. Tu peux avoir mendié, tu peux avoir été pris sous l'aile d'un paysan, un bourgeois, un PNJ de ton choix, de ta création. Vu son invalidité, pourquoi pas pris sous l'aile d'une prêtresse ou de Shane ? Tu es assez libre là dessus, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Justin

Isaac Justin


Messages : 13

Feuille de personnage
Magie:
Question sur un prédéfini 995833barrvotedebut10/100Question sur un prédéfini 209920barrvotemilieuvide  (10/100)
Métier : Noble

Question sur un prédéfini Empty
MessageSujet: Re: Question sur un prédéfini   Question sur un prédéfini EmptyMer 22 Aoû - 20:56

Bon parfait déjà si j'avais bien vu pour son don Razz

Pour la deuxième question, si j'ai le choix, être pris sous l'aile de quelqu'un sera le plus logique et le plus simple. Reste à voir si quelqu'un ici veut l'avoir pris sous son aile, et si oui qu'on se mette d'accord sur comment et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aethelbald la Juste
la Sociable, Douce et Gentille
Aethelbald la Juste


Messages : 41
Localisation : Prisonnière d'elle-même

Feuille de personnage
Magie:
Question sur un prédéfini 995833barrvotedebut52/100Question sur un prédéfini 209920barrvotemilieuvide  (52/100)
Métier : Prêtresse

Question sur un prédéfini Empty
MessageSujet: Re: Question sur un prédéfini   Question sur un prédéfini EmptyJeu 23 Aoû - 18:02

Je me permets de m'incruster ici pour signaler que je serais tout à fait intéressée *_*

Aethelbald hait son don qui l'envahit aussi et la possède, et elle pourrait tout à fait se prendre de pitié pour Isaac. Ça lui ajouterait un côté humain qui ne lui ferait pas de mal du tout. Tu peux me MP si tu es intéressé ^^ (J'arrive peut-être trop tard mais voilà j'le dis au cas z'où)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Justin

Isaac Justin


Messages : 13

Feuille de personnage
Magie:
Question sur un prédéfini 995833barrvotedebut10/100Question sur un prédéfini 209920barrvotemilieuvide  (10/100)
Métier : Noble

Question sur un prédéfini Empty
MessageSujet: Re: Question sur un prédéfini   Question sur un prédéfini EmptyJeu 23 Aoû - 18:53

Bonjour Aethelbald ^^

Effectivement quelqu'un s'ets déjà proposé, en la personne de Lyria. Mais... il me semble que vous êtes toutes deux du même monde, toutes deux prêtresses non ? Du coup, forcément, Isaac et Aethelbald doivent avoir eu des contacts, et se connaître un peu.

Je pense, comme je le dirais dans ma fiche, commencer fort pour Isaac, pour essayer de lui faire un électrochoc et faire en sorte qu'il ait une occasion de trouver comment se rendre utile. Enfin dans un premier temps, apprendre à ne plus jouer le boulet de service Razz

Du coup, si tout ceci est accepté, Aethelbald pourrait y jouer un rôle ?^^

Je fais ma fiche, on voit si l'idée est acceptable pour les admins, et si oui, on en discute ensembles ensuite si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aethelbald la Juste
la Sociable, Douce et Gentille
Aethelbald la Juste


Messages : 41
Localisation : Prisonnière d'elle-même

Feuille de personnage
Magie:
Question sur un prédéfini 995833barrvotedebut52/100Question sur un prédéfini 209920barrvotemilieuvide  (52/100)
Métier : Prêtresse

Question sur un prédéfini Empty
MessageSujet: Re: Question sur un prédéfini   Question sur un prédéfini EmptyJeu 23 Aoû - 19:05

Ça marche ! Encore qu'Aeth' peut pas voir Lyria en peinture, alors on peut faire un truc fun *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un prédéfini Empty
MessageSujet: Re: Question sur un prédéfini   Question sur un prédéfini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un prédéfini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Nihilo :: La Place du Héraut :: La Place du Héraut :: Parole au Peuple-
Sauter vers: