AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 

 À la recherche des sorciers perdus

Aller en bas 
AuteurMessage
Esteban-Diego Vivirando
Mr Subtilité
avatar

Messages : 149

Feuille de personnage
Magie:
25/100  (25/100)
Métier : Ecuyer

MessageSujet: À la recherche des sorciers perdus   Dim 26 Aoû - 11:27

Contrairement à ce que peuvent dire les mauvaises langues en hors-jeu, Esteban-Diego ne profita pas uniquement des soirées que le Roi lui accordait pour faire la potiche, faire le beau, et se faire apprécier. Il y allait parce qu'il était d'une nature curieuse. L'Histoire d'Etelka l'intéressait vraiment. Tout comme l'Histoire qu'on lui apprenait jadis, il la soupçonnait d'avoir son intérêt, ses leçons à offrir sur les Hommes, mais aussi et surtout sur la magie. Bien qu'il haïsse sa propre magie, il appréciait néanmoins celle qui l'entourait, et, s'il jalousait parfois les dons de ces camarades, avait également une pointe d'admiration devant cette merveille, cette exception de la nature. C'était tant de choses à découvrir... Il aurait fallu qu'un homme puisse maitriser tous les dons pour qu'il puisse étudier au mieux la magie, ses caractéristiques, de sa naissance à sa mort...

Mais UNE question turlupinait Esteban-Diego en ce moment, une question dans laquelle il avait décidé de s'investir. Si la vérité devait un jour être découverte, cela serait grâce à lui. Il voulait savoir ce qui attirait tous les sorciers à Etelka. Pourquoi ? Peut-être qu'il n'y avait rien à trouver, ou du moins, rien qui puisse avoir de l'intérêt autre que celui de l'explication. Mais, tout comme la science des étoiles, l'intérêt était surtout le plaisir scientifique qui en résultait. Savoir, juste savoir, pour le plaisir du savoir.
Esteban-Diego partait du principe qu'il avait bien quelque chose qui attirait les sorciers à Etelka, et que ce n'étaient pas les sorciers qui avaient quelque chose en eux qui les amenait là. Durant ses soirées avec Shane, il s'était intéressé aux premiers Hommes qui avaient vécu ici, les premiers sorciers à avoir été attirés. En l'an Mil, ils s'étaient appropriés l'actuelle salle du trône, qui était alors une Eglise. Esteban en avait conclu que ce devait être le "centre" d'Etelka, même si le château avait finit par s'excentrer, avec l'installation des différents quartiers, à l'Est.

Esteban-Diego n'était pas allé voir Shane, hier soir. Dans la journée, il avait cherché son roi, dans tout le château. Finalement, il l'avait attendu devant la porte d'une salle de réunion. Une heure, une heure de demie... Sa patience avait fini par s'épuiser. Il avait alors confié à un page oisif la mission d'attendre à sa place puis de dire à Shane qu'Esteban-Diego avait à lui parler.
L'écuyer était alors retourné à ses occupations, en se disant que si Shane ne venait pas, il irait le voir, comme d'habitude.
Du coup, il lisait sagement dans sa chambre, lorsqu'il "vit" le soleil se coucher. La meurtrière offrait moins de lumière, en gros. Mon écuyer était encore vêtu de sa livrée verte de travail, les chaussures en moins. Il souffla alors sa bougie, et posa le livre sur la guerre qu'il avait réussi (miracle !) à se dégotter. Il manquait tant de livres qu'il était même prêt à lire des traités d'herboristerie ! C'est dire ! Enfin, il attrapa un papier qui trainait sur le tas de ses affaires personnelles, enfila ses souliers, et s'apprêta à sortir...
En ouvrant la porte, il tomba nez-à-nez avec un Roi qui s'apprêtait à toquer.

"- Majesté ?!" fit Esteban-Diego, les yeux grands ouverts par la surprise.

Comment avait-il su que cette chambre était la sienne ? On lui avait peut-être dit... Oh, c'était toujours un honneur de voir que le roi prenait du temps pour lui, mais mon hispanique avait du mal à s'habituer.Il jeta un coup d'oeil en arrière, sur sa chambre. Sombre, froide,, poussiéreuse... Heum. Il n'avait pas trop envie de montrer cela au roi.

"- Je ne m'attendais pas à vous voir ici. Mais j'ai quelque chose dont j'aimerais vous parler.... Préférez-vous que nous allions à vos appartements ?"

Demanda-t-il, en baissant le nez, poli et légèrement gêné, comme à chaque fois que son Roi lui faisait une faveur, et que cela lui rappelait combien il était humble à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gheof.deviantart.com/
Shane Hawkins
fondateur au fessier d'argent
avatar

Messages : 61

Feuille de personnage
Magie:
105/100  (105/100)
Métier : Roi d'Etelka

MessageSujet: Re: À la recherche des sorciers perdus   Dim 26 Aoû - 18:17





L’été à Etelka, c’était comme être dans un four. Il faisait une chaleur atroce, alors mieux valait rester à l’intérieur des bâtiments. Sauf qu’avec près d’une centaine de personne à accueillir prochainement, il ne pouvait pas se permettre de rester à l’ombre gentiment, à attendre que le frais revienne à nouveau. Il était allé au village, pourvoir les artisans, ceux qui pourraient construire des maisons en bonne et due forme. On lui avait dit que ça prendrait du temps, mais du temps, ils n’en avaient pas tant que cela à ce jour. Les pèlerins faisaient route. Si toutefois c’était bien Etelka qu’ils recherchaient… Mais si Lirya faisait toutes ces poupées, ce n’était pas pour rien. Ils allaient venir. Il en était certain.

Il s’en fut vers la salle du conseil, songeur lorsqu’un page l’accosta et lui annonça qu’Esteban-Diego le cherchait. Mais lorsqu’il demanda où l’écuyer était, on ne sut lui donner une réponse. Ca ne l’avançait pas vraiment beaucoup. Alors il demanda au page de le conduire à l’endroit où vivait Esteban, et on l’y conduit ; On lui montra une porte et la page s’en fut, Shane lui, avança, s’apprêtant à toquer. Mais la porte s’ouvrit et dévoila un jeune homme aux cheveux châtain clair, que Shane finissait par bien connaître à force de le côtoyer.

« Esteban-Diego. »


Fit-il en le saluant, inclinant respectueusement la tête. Et puis il porta sur lui son regard calme et très clair. Il avança alors. Esteban n’eut pas vraiment de choix autre que de reculer et le laisser entrer. La pièce était petite, on aurait dit un placard à balai, et ce n’était pas très propre ici. Il détailla la pièce du regard et s’approcha de la meurtrière.

« Vous avez cherché à me voir ? »


Demanda-t-il alors. Il tapota du doigt le mur, se concentrant et toute la poussière et toute la crasse de la chambre passa par la fenêtre. La poussière lui obéissant, Esteban se retrouva avec une chambre plus propre qu’elle ne l’avait sûrement jamais été. Il se retourna alors à la réponse de l’écuyer.

« Nous sommes bien ici. De quoi voulez vous parler ? »






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteban-Diego Vivirando
Mr Subtilité
avatar

Messages : 149

Feuille de personnage
Magie:
25/100  (25/100)
Métier : Ecuyer

MessageSujet: Re: À la recherche des sorciers perdus   Lun 27 Aoû - 11:39

"- Oui... Je vous ai attendu devant la salle de conseil... Enfin, vous êtes là, maintenant. Nous ne devrions pas en avoir pour longtemps. Désolé de n'être pas venu hier..."

Esteban-Diego laissa son roi entrer (il n'allait tout de même pas rester planté devant lui). Il l'observa tapoter le mur, l'air... Mh. Esteban lui trouvait un air contrarié. Quoi, quelque chose n'allait pas avec sa chambre ? Le rangement ? J'aimerais vous y voir, à ranger un endroit aussi petit ! Et tout à coup, comme un mouvement d'ombres, un léger bruit... Que se passait-il ? Mais ? Shane faisait le ménage ? Roh, trop bien ! Esteban ne le faisait jamais, faute de matériel, de place, et de visibilité. Il s'y était habitué (c'était toujours plus propre que les écuries). Mais il ne pouvait pas dire qu'il n'appréciait pas le petit geste. D'ailleurs, si shane avait tourné son regard vers mon catalan à ce moment, il aurait vu ses sourcils haussés par la surprise, mais également une pointe de gratitude dans son regard. Esteban-Diego passa un doigt sur le mur. Il sentit la pierre, bien fraîche, et n'eut pas le doigt couvert de poussière. Une vraie fée du logis, son Roi !

"- Merci, Majesté. Eh bien... Installez-vous..."

Tout de suite, c'était plus agréable. Ce n'était pas encore le luxe des appartements de Shane, m'enfin. Si le roi s'y plaisait... Peut-être que cela lui éviterait d'être dérangé pour des raisons x ou y. Esteban-Diego ferma la porte derrière son roi, alluma à nouveau sa bougie. Il n'y avait pas beaucoup d'endroits pour s'asseoir. Il avait cédé son lit à son Roi, il ne lui restait plus que.. Euh... le sol. Ou aller à côté du roi. Mais il préférait être en face de la personne à qui il parlait. Il s'assit donc sur le sol.

"- Vous savez, Majesté, que ce qui m'intéresse, c'est l'origine... Enfin, ce qui fait que les sorciers sont attirés par Etelka. Je crois vraiment qu'il y a quelque chose d'intéressant. Et... Vous m'avez dit que les premiers sorciers se sont installés dans la salle du trône.. Je m'y suis rapidement rendu, dans l'espoir de prendre des mesures, mais sans outil, c'est tendu. Surtout qu'il y a deux centres possibles. Donc en fait, soit on part du principe que le centre de l'église se trouve au niveau du transept, soit on trace un rectangle autour et on voit que le centre est plutôt au niveau de la nef. Dans tous les cas... Je pense que ce serait quelque chose sous terre. Sur terre, ç'aurait été trop exposé... Qu'en pensez-vous...?"

La petite carte tracée de sa mimine avec du graphite était étalée sur ses genoux, annotée en divers endroits. Il craignait d'être complètement à côté de la plaque, de mener ces recherches pour rien. Il craignait de voir le roi s'esclaffer, se moquer de lui. Alors il regardait sa carte, jouait avec les bords du papier, fuyant ainsi le regard de Shane, dans l'attente du verdict. Ce qu'il voulait savoir ? Si un adulte trouvait cela cohérent, et était prêt à le soutenir dans sa quête. Si Shane avait de plus amples informations à lui donner. Ou s'il pouvait tout simplement abandonner l'idée et retourner à son train-train habituel d'écuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gheof.deviantart.com/
Shane Hawkins
fondateur au fessier d'argent
avatar

Messages : 61

Feuille de personnage
Magie:
105/100  (105/100)
Métier : Roi d'Etelka

MessageSujet: Re: À la recherche des sorciers perdus   Lun 27 Aoû - 18:01



S’installer ? Shane regarda le lit, un bref instant. Et ne voyant nul autre endroit pour se poser, ce fut là qu’il s’assit, gardant le dos bien droit, tête haute ; On ne lui avait que trop appris dans son enfance à bien se tenir. Comme un noble. Alors il en avait l’habitude, presque malgré lui. Ce n’était plus quelque chose qu’il décidait, ça se faisait machinalement. Silencieux, il regarda Esteban Diego s’assoir sur le sol et sortir ce plan de la salle du trône. Première battisse d’Etelka, il s’agissait d’une ancienne église avec sa forme en croix qui, vue du dessus, était fortement reconnaissable. Silencieux toujours, il l’écouta parler jusqu’à ce qu’il termine, ayant l’habitude de ne pas couper les gens, de peur qu’ils perdent le brillant fil de leurs idées. Il traçait ce cercle au centre, puis ce rectangle et cette croix, diagonales du rectangle. Il expliquait ce qu’il faisait. C’était là d’une très bonne communication. Il y avait trois perceptions qui permettaient de s’adresser aux hommes par pure programmation neurolinguistique (la PNL pour les psys de 2012) : visuel, auditif, kinesthésique. Et Esteban utilisait deux de ces trois canaux pour communiquer, ça en rendait ses explications fluides, moins brouillons, plus compréhensibles ; Shane fronçait les sourcils mais parvenait à le suivre dans ses déboires sans soucis aucun. La théorie de l’écuyer était très intéressante, et véritable. Mais Shane savait une chose qu’il ignorait peut-être : il connaissait beaucoup Leriths. Alors il fit vite le lien entre l’idée d’Esteban, et ses connaissances, un sourire s’étirant lentement sur ses lèvres.

« Vous êtes très perspicace… Et très éveillé. Vous oubliez néanmoins une chose. »


Il tendit une main pour avoir la feuille et le graphite. Lorsqu’il les eut, il commença à tracer un cercle tout autour de l’ancienne église.

« Nous ne sommes pas chrétiens. Nous sommes sorciers, le sceau de Leriths ne sera jamais la croix du Christ. C’est un croissant de lune aux pointes levées vers le ciel. »


Il traça le croisant de lune dans le cercle, vers le bas, au pied de l’Eglise. Et là, au début la nef, il fit une croix :

« Et c’est ici que nous avons trouvé Leriths. »


Termina-t-il avec douceur et il retourna le dessin vers lui, lui rendant papier et graphite.


« Je ne suis jamais descendu dans les sous-terrains, mais peut-être y a-t-il quelque chose d’autre. Le seul moyen de le savoir c’est de s’y rendre. »







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteban-Diego Vivirando
Mr Subtilité
avatar

Messages : 149

Feuille de personnage
Magie:
25/100  (25/100)
Métier : Ecuyer

MessageSujet: Re: À la recherche des sorciers perdus   Mar 28 Aoû - 11:42

"Vous êtes très perspicace". Ça c'était le genre de choses qu'Esteban aimait entendre ! Et il commençait à gonfler son orgueil lorsqu'il entendit la fin de la phrase. Il avait oublié quelque chose. Toh. Honte et déshonneur s'abattirent sur lui ! Il baissa les yeux, rougit légèrement, et on aurait pu s'attendre à l'entendre dire "toutes façons, c'est pas moi qui ai dit ça, et puis, vous ne me voyez plus, je suis caché". Mais Shane était bon pédagogue. Il enchaîna tout de suite avec les fameuses informations manquantes, sans laisser le temps à Esteban-Diego de se sentir trop mal.

Mon hispanique se redressa alors pour voir les traits que Shane traçait sur son plan, comme un élève attend la correction de son exercice. Il tâchait d'enterrer sa honte et de réfléchir en même temps.
Bien qu'il eut assimilé la religion dictée par Leriths, bien qu'il accorde plus de crédit à ces dieux qu'à la chrétienté qui l'avait bannie, Esteban-Diego avait trop longtemps été bercé par cette dernière pour s'en séparer aussi rapidement. Sans l'admettre et sans même en être conscient, il croyait au jugement dernier, par exemple, alors qu'il remerciait Helems quand il réussissait quelque chose. Pour sa défense, cette transition n'était pas simple à faire. L'Espagne n'avait pas fini la Reconquista, ses habitants voyaient les autres religions d'un oeil bien mauvais, alors même les moins croyants se devaient de faire au moins semblant. Ce qui fait que sans avoir été un bigot, mon jeune homme avait pris des réflexes "de survie", appris à dire et faire ce que l'on attendait qu'il dise et fasse, même sans le penser vraiment.

En regardant le dessin que faisait Shane, il songea que les chrétiens avaient bien préparé leur coup, tout de même, car il était beaucoup plus dur de construire une église en forme de croissant de Lune. Mais outre ces réflexions architecturales, le point que soulevait Shane était plus qu'intéressant. Esteban-Diego gratta un peu son menton (encore dénué de duvet, hélas) et commença à griffonner sur le dessin.

"- Si on commence à chercher les croissants... Bon, ça peut pas être à l'opposé, sinon on sort du rectangle... Y a toujours le déambulatoire, les petites chapelles..."


Il se demanda un moment si Leriths ne cachait pas d'autres symboles qui auraient pu s'incruster dans le schéma. Il songea à une étoile... Mais c'était plutôt musulman, cela, non ? Après, des croissants de Lune, en cherchant bien, on pouvait en mettre partout. Et le pire, dans tout cela, c'était-être qu'il y avait une chance pour que le sous-sol n'ait pas du tout la même forme que ce qu'il y avait à la surface...
Oh, puis zut. Shane avait raison. Il fallait s'y rendre. Ce serait toujours plus productif.

"- Vous avez raison, Majesté. Vous aviez prévu quelque chose, ce soir ? Sinon, nous pouvons y aller tout de suite... Non ?"

Lui, impatient ? Point du tout. Bon, d'accord, là, tout de suite, il était prêt à se lever d'un bond et partir directement, mais... Si son roi préférait attendre, il attendrait. Quelque chose lui disait que, seul, il ne trouverait pas grand-chose, passerait à côté de détails. Et puis, il suffisait d'une inscription un peu ésotérique... Mais comment Shane résisterait-il à l'appel de l'aventure, de l'inconnu, et de la découverte ? Comment résisterait-il au petit regard qu'Esteban-Diego posait sur lui, où l'on reconnaissait la même lueur qu'ont les enfants avant d'ouvrir leurs cadeaux ? Dans sa tête, mon catalan voyait déjà un souterrain sombre, éclairé tout juste à la lumière de... Ah, tiens, il faudra penser à prendre de la lumière. Même si on a un bioluminescent dans le tas, il n'était pas encore assez assuré pour remplacer une torche. Allons, une torche, une épée, de quoi prendre des notes et dresser un nouveau plan, cela suffirait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gheof.deviantart.com/
Shane Hawkins
fondateur au fessier d'argent
avatar

Messages : 61

Feuille de personnage
Magie:
105/100  (105/100)
Métier : Roi d'Etelka

MessageSujet: Re: À la recherche des sorciers perdus   Sam 1 Sep - 19:38


Il fronça légèrement les sourcils lorsqu’il vit Esteban-Diego commencer à chercher d’autres croissants de lune. Pourquoi faisait-il compliqué ? Il n’y avait qu’un seul croissant de lune et c’était celui-ci, il n’y avait pas de raison pour qu’il soit à un autre endroit. On prenait l’église à l’endroit et donc on y traçait ce croissant de lune. D’ailleurs on avait trouvé Leriths au croisement des deux, sous l’entrée de la salle de trône. Au fond, ce n’était pas si mal réfléchir, au moins Esteban ne s’en tenait pas qu’à suivre la solution le plus simple et préférait en avoir plusieurs. C’était une façon de travailler. Shane ne le rejoindrait pas sur ce point, car pour lui, lorsqu’une solution coulait de source, il ne voyait pas la nécessité de chercher encore, s’arracher les cheveux peut-être inutilement pour accepter, au final, l’idée première qu’on y avait trouvé. Shane était persuadé que c’était à cet endroit là. Si c’était là qu’on y avait mis Leriths, ce n’était pas sans raison aucune. Descendre serait le meilleur moyen de savoir. Shane se leva. Esteban s’arma comme pour aller au combat. Il avait certainement raison, on ne savait pas ce qu’il y aurait en bas, bien que le roi doutait qu’il y ait vraiment quelque chose de dangereux puisque ses hommes y étaient déjà descendu une fois et n’y avaient rien trouvé de plus que la Bible si précieuse des sorciers. Shane prit un bâton de bois néanmoins, droit, ferme et léger. Il n’aimait pas s’encombrer et il savait qu’il pouvait faire confiance à son don pour se défendre de manière très correcte. Les sous-terrains étaient accessibles depuis le fond de la salle du trône. Il y avait une porte qui menait à des escaliers en colimaçon. On pouvait descendre ou monter. Dans leur cas, ils descendirent.

« Pourquoi donc prenez-vous une torche ? N’avez-vous pas un don qui vous servirait dans le cas présent ? J’ai demandé aux Etelkans de travailler leur magie et de la développer. »


Il ne le disputait pas, il lui signalait simplement la règle à Etelka. S’ils voulaient vivre en autarcie le don de chacun se devait d’être travaillé pour être utilisé pour la cité. Néanmoins, il ne faisait pas totalement sombre ici. Sous la nef, des grilles au sol faisaient office de puits de lumière pour les sous-terrains, ici. Ce n’était pas le cas partout, mais dans l’endroit présent, oui. Ils marchèrent ensemble sur le sol de terre, un long couloir de plusieurs mètres de largeur. Ca sentait la terre humide et le champignon. Les yeux clairs du souverain scrutaient les coins obscurs. Au bout, il y avait un pilier en pierre d’environ un mètre de haut sortait du sol, gravé de signes incroyables. C’était là que reposait Leriths avant qu’on l’y découvre. On ne lui avait pas rapporté cette stèle gravée. Shane s’accroupit avec droiture de dignité près d’elle. Il posa sa main fine sur les gravures, fronçant les sourcils, silencieux. On aurait du un langage inconnu, des lettres qui devaient certainement dire quelque chose, sans qu’il ne sache quoi. Il se rendait compte qu’il avait bien fait de venir ici.




[suite ici]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À la recherche des sorciers perdus   

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche des sorciers perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evenement saisonnier - A la recherche des oeufs perdus - du 06/04 au 20/04
» [Event] A la recherche des oeufs perdus
» A LA RECHERCHE DES OSSEMENTS PERDUS [BIEN & MAL]
» trois petits jack russel perdus , volés en seine et marne ?
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Nihilo :: RPG :: Le Château :: L'Aile Est-
Sauter vers: